BIOGRAPHIE

Monsieur Nov (alias Chinois chauve, NOV ou MNV) est un chanteur compositeur français d’origine vietnamienne né le 19 septembre 1986. Il est l’un des seuls représentants de la Nu Soul** en France, il pratique une musique proche de celle des artistes de Nu Soul outre atlantique. Bercé d’influences musicales variées dès ses premiers pas, Monsieur Nov trouve dans l’explosion du Hip Hop en France l’univers qui déclenche sa passion. Il plonge dès l’âge de 15 ans dans la composition d’instrumentaux et de textes que son goût pour le chant teinte naturellement de sonorités Soul & R&B. Très vite, ses textes ciselés et ses mélodies soignées touchent le public, l’encourageant à poursuivre sur la voie du chant. C’est alors qu’il concrétise ses aspirations.
Ses talents d’auteur, compositeur et interprète ne laissent pas indifférents et lui ouvrent la porte à sa première signature. C’est d’ailleurs au sein du label Interludes qu’il exprime aujourd’hui sa sensibilité et apporte à la Soul française l’innovation, la profondeur et l’originalité qui caractérisent son univers musical. Toujours accueillis par l’écho d’un public enthousiasmé, NOV entretient un rapport unique avec la scène. Ses prestations sont marquantes, et les lives se succèdent. Des incontournables soirées Cécilia aux scènes de La Soul Nation, le Chinois chauve ne s’arrête pas là.
En effet, depuis 2007, MNV enchaîne les concerts parisiens. De la Scène Bastille à l’Elysée Montmartre en passant par le Cabaret sauvage, le Nouveau casino, le Trabendo, le Bataclan, et plus récemment la Cigale ; Monsieur Nov poursuit son ascension scénique.

En janvier 2015, c’est sur la scène mythique de l’Olympia qu’il a donné rendez-vous à son public pour un concert événement pour la sortie de son album Cullinan.
Véritable Ovni de la scène urbaine française, Monsieur Nov réinvente tous les jours sa musique pour produire des sonorités nouvelles, insolentes et groovy.

Toujours en 2015, Nov surprend son public et sort pour la fin d’année un second projet inattendu intitulé EVO.
Spontanéité et EVOlution sont les maîtres mots de ce nouvel opus qui se veut le reflet d’un nouveau Nov. Pour preuve il n’hésite pas à s’entourer de producteurs talentueux sur ce 8 titres. Un changement notable pour celui qui jusque là composait seul l’intégralité de ses instrumentales. Un choix réfléchit, qui lui permet d’apporter une nouvelle couleur à sa musique,  et de nouvelles façons d’aborder ses lyrics.

Côté featuring, seule une association est à noter. Nov collabore avec Mac Tyer sur le titre « Dollars euros » et proposent à eux deux un titre Rap R&B assurément futuriste.

Constamment en veille, Monsieur Nov est un artiste versatile, dont les capacités d’adaptations face aux nouvelles tendances ne sont plus à prouver. Avec EVO il continue d’apporter à la Nu soul Française ce qu’il sait faire de mieux : son originalité !

*NOV : New Original Vibe
**NU SOUL : Mouvement musical apparu au milieu des années 1990 aux USA, se caractérisant par un mélange de Hip Hop et de Soul musique.